Les terrains mentionnés dans cette idée n’appartiennent pas à la ville de Margny. Or le règlement du budget participatif en exclut toute acquisition foncière.
Loisirs et Balades
Plantons des arbres !
Objectifs
Localisation précise (adresse)
Toute la ville et côteaux
Description de l'idée
Replanter des arbres dans et autour des écoles, dans les avenues, les côteaux (cf. Cacher ce stand de tir affreux où le propriétaire s'est autorisé (illégalement et en toute impunité, et les w-e de surcroît...!) à nous faire une montagne de craie pour un stand extérieur supplémentaire... Ce dernier avait promis de végétaliser sa mer de sable, ce qui n'est pas le cas. Que fait l'architecte des bâtiments de Compiègne, pintilleux et sourcilleux pour un Velux, et qui n'a rien intenté contre...l'ARC ! Marrant... Dc reboiser les côteaux pour masquer cette horreur, sécuriser et stabiliser les falaises, faire des écrans naturels aux vents, recréer du bosquet pour les espèces animales. Reboiser les rues, les avenues surtout, qui sont surtout nues maintenant. Cela atténuera un peu plus les bruits de la ville.
Redonnons un cachet naturel à nos espaces, et des abris naturels essentiels. Avec des essences plus variées, dont fruitiers pour les surprises ! Merci