Autre
"Mieux vivre et jouer" rue Pierre et Marie Curie
Localisation précise
rue Pierre et Marie Curie
Description de l'idée
Afin d'améliorer la convivialité du parc entre la rue Molière et la rue Pierre et Marie Curie, il s'agirait de permettre à nos enfants d'en profiter en sécurité et que nous, parents puissions y être sereins. Pour cela, il est nécessaire de rajouter 2 barrieres à l'issue du parc afin de mieux délimiter sa fin car il débouche directement sur la rue Pierre et Marie Curie et dans le sens de la pente. Il s'agit aussi de tracer une limite visuelle au sol avec la route interprétable facilement par les enfants. De même il faudrait un passage pour piétons surrélevé pour passer d'un trottoir à l'autre rue Pierre et Marie Curie à cet endroit pour traverser en étant visible des véhicules tout en les faisant ralentir.
Toujours dans cet objectif, il s'agirait de mettre en place un passage pour piétons éclairé à la sortie du parking Raymond Poincaré.
Ce parc est trés fréquenté et traversé autant par les habitants que par d'autres margnotins, mais aussi beaucoup d'usagers du train de façon pluriquotidienne. Il est un lieu de rendez-vous et d'échange qui mérite d'être considéré et sécurisé.